Le processus n'est pas officiel mais c'est aujourd'hui lundi 18 avril que la société Yahoo ferme les négociations préliminaires pour trouver un potentiel acquéreur de ses activités Web incluant, entre autres, Mail et moteur de recherche. Ces dernières semaines, plusieurs sociétés ont manifesté leur intérêt. D'après le Wall Street Journal et selon une source proche de cette affaire, au total, la firme de Sunnyvale aurait été approchée par une quarantaine de firmes.
- Téléchargez Yahoo Mail pour iOS
Finalement le Time jette l'éponge. Le groupe média aurait jugé la situation de Yahoo trop complexe pour procéder à un rachat. D'autres ont également choisi de se retirer, c'est le cas de Google, du câblo-opérateur Comcast, de l'opérateur AT&T ou encore de IAC, détenant entre autre Match.com, Meetic, OKCupid, Ask.com ou About.com.
L'opérateur Verizon reste alors bien positionné pour cette acquisition. Le groupe pèse 210 milliards de dollars et dispose de 4,5 milliards en liquidités. Pour mémoire, la société avait procédé au rachat d'AOL pour 4,4 milliards de dollars en mai dernier.
Microsoft serait pour sa part en train de négocier avec plusieurs fonds de capital investissement dans l'hypothèse où ces derniers prendraient la main sur Yahoo. D'ailleurs la firme KKR & Co est également de la partie. Le Daily Mail souhaiterait aussi négocier un accord avec un fonds pour procéder à ce rachat.
A lire également :