Yahoo vendu pour près de 5 milliards de dollars

Frédéric Cuvelier
Publié le 25 juillet 2016 à 15h49
Après AOL, Verizon s'offre donc le groupe Yahoo pour une somme assez proche : le montant de la transaction est de 4,8 milliards de dollars, contre 4,4 milliards pour AOL. Les deux sociétés seront d'ailleurs intégrées au sein de la même division.

Le feuilleton durait depuis plusieurs semaines. Il connaît désormais son épilogue : Verizon rachète Yahoo! pour près de 5 milliards de dollars. Il faut remonter à février dernier pour retrouver les premières rumeurs de cette opération. Déjà propriétaire de AOL depuis mai 2015, Verizon souhaitait rapprocher les deux anciens géants du web.

Voir à ce sujet : Verizon pourrait marier AOL à Yahoo

Ce n'est que plus récemment que l'entreprise Verizon est devenue plus concrète dans ses négociations, avec une offre avoisinant les 3 milliards de dollars. Au final, le montant a été revu à la hausse et a eu raison de la stratégie de Marissa Mayer, qui avait été débauchée de Google pour relancer Yahoo.

Voir à ce sujet : Pour le rachat de Yahoo, Verizon proposerait 3 milliards de dollars

0258000008134372-photo-yahoo-hq-ban.jpg

Les activités mail, d'actualités et de moteur de recherche de Yahoo, ainsi que sa régie publicitaire et ses biens immobiliers tombent donc dans l'escarcelle de Verizon, qui compte intégrer Yahoo dans la même division que AOL afin « d'aider à accélérer nos revenus dans la publicité en ligne », a indiqué Lowell McAdam, PDG de Verizon. Cette acquisition devrait permettre à Verizon de devenir le troisième plus gros acteur de la publicité en ligne outre-Atlantique, derrière Google et Facebook.

Yahoo conserve pour sa part sa participation dans le géant de l'e-commerce chinois Alibaba, activité qui pourrait être cédée par ailleurs. Quant à Marissa Mayer, si cette dernière affirme ne pas vouloir quitter Yahoo, son avenir reste inscrit en pointillés. Elle pourrait, malgré ses déclarations, partir avec un parachute doré estimé à 50 millions de dollars. Les quelque 9 000 employés de Yahoo, eux, doivent s'attendre à un plan social qui pourrait être d'envergure.

A lire également :

Télécharger :
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles