Après MySpace en début de semaine, c'est au tour de Facebook de s'engager dans la simplification de ses paramètres de confidentialité.
C'est du moins ce qu'a annoncé hier Tim Sparapani, responsable de la politique publique du réseau social, sur une radio américaine. « Nous allons fournir des options pour les utilisateurs qui veulent des paramètres plus simples pour gérer leur vie privée. Je pense que nous allons régler ça dans les prochaines semaines » a-t-il déclaré. Sparapani explique également que c'est l'évolution fulgurante de Facebook qui a poussé ses dirigeants à développer les paramètres de confidentialité dans une relative urgence.
Cette annonce fait sans aucun doute écho aux tableaux publiés la semaine dernière par le New York Times, qui dévoilaient de façon très imagée la complexité du système de réglage de Facebook. Le réseau social cumule en effet à l'heure actuelle 50 paramètres divisés en 170 options, toutes visant à réguler la confidentialité du compte de l'utilisateur.
En attendant de voir les paramètres du site allégés, les adeptes de Facebook peuvent contrôler très facilement le degré de confidentialité de leur compte via le site Reclaim Privacy qui a vu le jour récemment sur la toile.