Face aux bévues de Facebook et ses paramètres de confidentialité à rallonge, MySpace semble désireux de capitaliser sur la mauvaise presse de son rival : le réseau social a en effet annoncé hier que ses propres options de réglages seraient prochainement simplifiées.
« Nous voulons que nos utilisateurs sachent que nous préparons le lancement de réglage de confidentialité simplifiés. Bien que nous ayons eu ces plans en préparation depuis un certain temps, vu la levée de bouclier sur ces questions dans les médias, nous avons estimé qu'il était important de dévoiler ces projets dès à présent » a confié Mike Jones, le co-président de MySpace, sur son blog.
Les nouveaux paramètres permettront de passer d'un profil public à un profil privé en un seul clic, et les options par défaut privilégieront par ailleurs l'affichage uniquement auprès des amis.
Cette annonce prend place alors que MySpace est en pleine restructuration, et cherche à relancer son activité en tant que communauté orientée autour de la musique. Le site n'a certes pas le même public que Facebook, qui s'avère beaucoup plus généraliste, mais miser sur des paramètres de confidentialité plus concrets et plus faciles d'accès pourrait peut être lui permettre de grappiller des utilisateurs mécontents à son principal adversaire.
Mike Jones n'a cependant pas donné de date précise concernant la modification des réglages de MySpace, mais gageons qu'étant donné l'effervescence actuelle autour de la protection de la vie privée en ligne, elle ne devrait pas trop tarder.