Le pro et anti-Facebook font montre d'une franche opposition sur la Toile. Cette journée doit être celle où tous les membres de Facebook devraient quitter le réseau social. Elle se fait surtout l'écho des critiques formées à l'encontre du site fondé par Mark Zuckerberg. Pourtant, Facebook a récemment dévoilé de nouvelles conditions d'utilisation afin de faire taire certaines critiques.
Il est donc logique qu'une « contre-culture Facebook » se développe en opposition à celle des utilisateurs du réseau social. Les outils de suppression des informations personnelles détenues sur le site se font plus visibles et la Toile compte désormais ses propres anti-Facebook. Pour autant, le site réalise toujours de bonnes audiences et reste parmi le plus visité.
A en croire des chiffres édités par Google DoubleClick Ad Planner, Facebook est le site le plus fréquenté du monde en avril (Google exclu) avec 540 millions de visiteurs uniques soit 35,2% de la population des internautes. Le tout pour 570.000 milliards de pages vues. Le déclin annoncé ne semble donc pas encore venu. Même si elle est le signe que les internautes se préoccupent de leurs informations personnelles, l'opération « quittez Facebook » passe donc pour une goutte d'eau infime dans la marée sociale de Facebook.