Ainsi, il reproche à la direction de ne pas l'avoir prévenu que la croissance du groupe pouvait être plus faible que prévue, notamment via les supports mobiles. Le plaignant estime donc que ces informations ont été diffusées de manière sélective auprès de certains investisseurs clés.
Selon Reuters, la plainte vise alors à demander aux administrateurs de restituer l'argent qu'ils ont acquis du fait de la vente d'actions. Gaye Jones explique ainsi que certains porteurs : « se sont injustement enrichis parce qu'ils ont réalisé d'énormes bénéfices suite à l'introduction en bourse, tout en sachant que la réduction des revenus et les prévisions de bénéfices n'avaient pas été divulgués publiquement ».
Cette action en justice s'ajoute aux dizaines déjà intentées à l'encontre du réseau social. Elle pourrait toutefois être repoussée puisque le gendarme américain de la bourse, la SEC, a d'ores et déjà indiqué qu'il n'avait jusqu'à présent pas trouvé d'irrégularités dans la procédure d'introduction en bourse du réseau social. En conséquence, Facebook n'a donc pas à régler d'éventuelle amende sur ces motifs.