Le chiffre ne prend pas en compte les utilisateurs d'Instagram, évalués à 500 millions d'utilisateurs. Facebook est toutefois en passe de réussir son pari, à savoir de toucher ses utilisateurs à la fois depuis un poste fixe et depuis un terminal mobile. Il lui reste désormais à consolider cette position en partant d'un autre chiffre clé : 609 millions d'utilisateurs consultent (ou partagent du contenu) quotidiennement Facebook depuis un mobile.
Ces bons chiffres permettent à la société de proposer de la publicité sur ces mêmes supports. La réclame sur mobile représente désormais 59% des revenus publicitaires de Facebook, soit une somme de 1,4 milliard de dollars. Pour rappel, ce taux n'était que de 30% voilà un an, la progression est donc forte.
La publicité a rapporté 2,27 milliards de dollars à la société sur la période, ce qui représente une progression de 82% par rapport à l'an dernier. Globalement, Facebook se porte donc bien et réalise un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars.
Après avoir mis la main sur WhatsApp puis Oculus, Facebook dispose de tous les éléments pour développer de nouvelles applications. La société reste d'ailleurs confiante pour son avenir et vient de recevoir l'approbation de la FTC quant au rachat du constructeur du casque à réalité virtuelle.