Facebook Messenger poursuit sa croisade sur l'iPad

Romain Heuillard
Publié le 04 juillet 2014 à 13h24
Trois ans après son apparition sur iPhone, l'application Facebook Messenger débarque finalement sur iPad. Facebook poursuit ainsi sa croisade en matière de messageries instantanées.

Numéro un incontesté des réseaux sociaux, Facebook compte bien devenir aussi le leader de la messagerie instantanée, marché qu'il partage pour l'heure avec d'autres acteurs solidement installés.

Pour ce faire Facebook continue de s'appuyer sur la puissance de son réseau social pour imposer son application dédiée à la messagerie. Deux mois jour pour jour après l'avoir rendue obligatoire sur iPhone, l'éditeur part aujourd'hui à la conquête de l'iPad.

00C8000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg

Jusqu'à présent l'application Facebook Messenger n'était pas adaptée à l'iPad. Sur la tablette d'Apple, les messages se contentaient de petits encarts affichés en surimpression de l'application Facebook principale. De quoi décourager l'utilisation de cette messagerie au profit de solutions concurrentes.

Dorénavant, trois ans après son lancement, l'application Facebook Messenger inaugure enfin une interface adaptée. La disposition est convenue, avec un panneau latéral listant les conversations et les conversations proprement dites au centre. Notons que les fameux autocollants (stickers), qui représenteront sans doute un jour une source de revenus, bénéficient d'une belle exposition.

Si l'application dédiée n'est pas immédiatement obligatoire sur iPad, on peut penser qu'elle le sera rapidement. Facebook comblera ainsi son retard sur des solutions concurrentes comme iMessage, Skype ou Google Hangouts, et prendra une longueur d'avance sur sa propre filiale WhatsApp ainsi que sur Viber, qui se concentrent historiquement sur les téléphones mobiles.
00C8000007489125-photo-facebook-messenger-sur-ipad.jpg
00C8000007489127-photo-facebook-messenger-sur-ipad.jpg
00C8000007489129-photo-facebook-messenger-sur-ipad.jpg

Contenus relatifs

Wiko Slide : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles