Il y a quelques années, Facebook levait le voile sur son propre launcher Android afin de masquer les outils de Google et mettre en avant ses propres services. Puis le géant communautaire a décidé de dissocier ses applications pour les multiplier : Facebook Messenger est plus visible sur le téléphone avec une icône dédiée pour un usage alternatif au SMS. Aujourd'hui, la firme de Mark Zuckerberg souhaite réinventer le module téléphonique.
Au démarrage, Hello invite l'utilisateur à s'identifier avec son compte Facebook afin de pouvoir accéder aux contacts. Le réseau devient donc le cœur du carnet d'adresses du téléphone. Lors d'un appel, l'avatar du contact ainsi que ses informations sont affichées à l'écran, comme sa position géographique, le nombre d'amis en commun, son poste actuel, et une alerte avertit qu'il s'agit de son anniversaire.
L'application permet de prendre les appels provenant de personnes ne faisant pas partie de ses contacts. Deux actions sont ainsi proposées : l'ajout à la liste d'amis ou le blocage du numéro. D'ailleurs, Facebook est en mesure d'afficher le nombre d'utilisateurs ayant choisi la seconde option.
Hello, dispose d'un moteur de recherche pour trouver un restaurant, par exemple, puis obtenir d'emblée des informations pratiques et un itinéraire. Facebook Messenger est également intégré : il sera alors possible d'effectuer des appels ou d'envoyer des messages gratuitement.
Il semblerait donc que Facebook souhaite bel et bien multiplier ses options en matière de VoIP. Récemment sa filiale WhatsApp a intégré un dispositif permettant d'effectuer des appels vocaux sur iOS et Android. Retrouvez davantage d'informations sur Facebook Hello au sein du Play Store
A lire également
- Facebook Home sur Android dévoilé avant l'heure
- Facebook Messenger : une application dédiée pour supplanter le SMS
- WhatsApp active les appels vocaux sur iOS