La neige et la pluie font leur apparition dans Google Earth

Audrey Oeillet
Publié le 30 juillet 2010 à 11h56
Google Earth continue d'étoffer son panel de fonctionnalité : le blog Google dédié au service a en effet annoncé hier que la mise à jour 5.2 du logiciel permettait désormais de voir la pluie et la neige sur la surface du globe.

En théorie, pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il faut juste activer le calque de nuages et de traquer les zones susceptibles d'être sous la pluie, comme l'explique l'ingénieur Quarup Barreirinhas. En pratique, il faut toute de même bien chercher, quitte à s'aider du calque Radar, tout en se focalisant sur les Etats-Unis et l'Europe puisque seules certaines parties du globe sont pour le moment concernées par la fonction, qui est mise à jour en temps réel.

0280000003413688-photo-hurricane-texas.jpg


A noter que pour utiliser cette fonctionnalité, il faut passer par le logiciel Google Earth et non via le plugin navigateur, ce dernier ne gérant pas les calques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles