Street View en Allemagne : le service serait bien mieux accueilli que prévu

Audrey Oeillet
Publié le 21 octobre 2010 à 14h38
00FA000003124216-photo-street-view-par-google.jpg
En dépit de la mauvaise réputation dont souffre Google Street View en Allemagne, notamment depuis l'affaire des données WiFi capturées par inadvertance, il semblerait que le service vienne d'effectuer une arrivée relativement calme dans le pays.

En effet, face à l'impopularité du service et la protestation des Allemands face à l'arrivée des Google Cars dans une vingtaine de villes à travers le pays, Google avait mis en ligne en août dernier une procédure permettant aux habitants de demander le retrait de leur domicile des photos proposées par le service. La démarche, réalisable par Internet ou par courrier, permettait aux Allemands réfractaires de s'assurer que Street View n'affichera pas leur logement lors du déploiement du service dans le pays, prévu pour la fin de l'année.

Google dévoile aujourd'hui les statistiques de cette campagne, qui s'est terminée le 15 octobre dernier, et s'avère visiblement plutôt satisfait par l'accueil des Allemands : sur 8 458 084 habitations photographiées par les Google Cars au cours de la phase de numérisation, seules 244 237 demandes de suppression auraient été enregistrées, soit 2,89% des ménages concernés explique Reuters.

Si le pourcentage s'avère effectivement minime, le chiffre de 244 237 requêtes est tout de même au dessus des estimations réalisées initialement par Google, qui tablait sur « un nombre à cinq chiffre ». Reste désormais à la firme à respecter les demandes de suppression avant de réaliser officiellement le lancement du service en Allemagne, un travail qui s'annonce fastidieux : « Dans certaines demandes, les adresses n'ont pas pu être clairement identifiées parce que les spécifications ne sont pas lisibles, ou parce que les descriptions des bâtiments ne sont pas assez précises » a commenté Andreas Tuerk, responsable du service en Allemagne. Le plus difficile risque donc de commencer maintenant.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles