Google annonce Cloud Print pour iOS et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 janvier 2011 à 10h47
00C8000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Google étend davantage la fonctionnalité d'impression Cloud Print sur ses déclinaisons mobiles de Gmail et Google Documents sur l'iPhone et Android.

Alors qu'Apple propose la fonctionnalité AirPrint, permettant d'imprimer depuis son terminal mobile au sein d'un réseau local, Cloud Print propose d'aller un peu plus loin en passant directement par Internet. Pour l'heure, Cloud Print nécessite un ordinateur passerelle tournant sous Windows et disposant du navigateur Google Chrome en version 10. Cette mouture intègre en effet le Google Cloud Print Connector qui se chargera de faire la communication entre le document que l'on souhaite imprimer et l'imprimante. Google explique qu'à l'avenir, ce connecteur sera développé pour Mac OS X et Linux. A terme, les imprimantes prendront d'elles-mêmes en charge la technologie et l'ordinateur passerelle ne sera donc plus nécessaire.

Via ses blogs officiels, la firme de Mountain View explique avoir peaufiné ses versions mobiles de Gmail et Google Documents en offrant aux mobinautes la possibilité d'imprimer leurs emails via une nouvelle option. Les pièces jointes reçues seront également imprimables tout comme les fichiers créés sur Google Docs. Pour l'heure cette nouveauté est réservée aux Etats-Unis.

0000012C03945916-photo-google-cloud-print-mobile.jpg
0000012C03945920-photo-google-cloud-print-mobile.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles