Google étend davantage la fonctionnalité d'impression Cloud Print sur ses déclinaisons mobiles de Gmail et Google Documents sur l'iPhone et Android.
Alors qu'Apple propose la fonctionnalité AirPrint, permettant d'imprimer depuis son terminal mobile au sein d'un réseau local, Cloud Print propose d'aller un peu plus loin en passant directement par Internet. Pour l'heure, Cloud Print nécessite un ordinateur passerelle tournant sous Windows et disposant du navigateur Google Chrome en version 10. Cette mouture intègre en effet le Google Cloud Print Connector qui se chargera de faire la communication entre le document que l'on souhaite imprimer et l'imprimante. Google explique qu'à l'avenir, ce connecteur sera développé pour Mac OS X et Linux. A terme, les imprimantes prendront d'elles-mêmes en charge la technologie et l'ordinateur passerelle ne sera donc plus nécessaire.
Via ses blogs officiels, la firme de Mountain View explique avoir peaufiné ses versions mobiles de Gmail et Google Documents en offrant aux mobinautes la possibilité d'imprimer leurs emails via une nouvelle option. Les pièces jointes reçues seront également imprimables tout comme les fichiers créés sur Google Docs. Pour l'heure cette nouveauté est réservée aux Etats-Unis.