Dans une note sur son blog officiel, Google fait un demi mea-culpa en expliquant comment la firme est parvenue à un règlement avec la FTC. « A notre surprise, la FTC voulait plus de détails sur ce que nous avions mal fait afin d'éviter que cela ne se reproduise. Aujourd'hui, nous avons passé un accord avec la FTC afin de répondre à leurs attentes » confie la société.
Google précise : « Nous recevrons des études indépendantes au sujet de nos procédures de préservation de la vie privée et nous demanderons aux utilisateurs de donner leur consentement explicite avant toute modification de la méthode de partage de toute information personnelle ».
Pour rappel, Google avait déjà eu quelques soucis avec sept utilisateurs de Buzz qui avaient intenté un procès en action collective car le service ajoutait automatiquement les utilisateurs de Gmail au réseau social. La firme avait alors été condamnée au versement de 8,5 millions de dollars. Sommé de s'expliquer, cette fois Google a décidé de satisfaire la demande de la FTC.