Google : un outil pour sécuriser les applications web

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juin 2011 à 15h28
0096000004378220-photo-dom-snitch.jpg
Google annonce la mise à disposition d'un nouvel outil permettant de mieux sécuriser les applications web.

Google renforce sa stratégie web et, au lendemain de la sortie de ses premiers ChromeBook, souhaite offrir aux internautes l'accès à des applications web véritablement sécurisées. A cet effet, une équipe d'ingénieurs a concocté un petit utilitaire baptisé DOM Snitch qui se présente sous la forme d'une extension pour le navigateur Chrome.

Sur l'un de ses blogs, Google explique que cet outil permet aux développeurs web d'identifier les failles classiques au sein du code chargé par le navigateur. En analysant le code Javascript et les requêtes potentiellement effectuées par l'internaute, Dom Snitch est capable de repérer d'éventuelles vulnérabilités via lesquelles une personne malintentionnée serait susceptible d'opérer une attaque par cross-scripting, c'est-à-dire en injectant du code malveillant.

Les différents rapports établis par cette extension expérimentale peuvent être partagés avec les développeurs planchant également sur une même application web. Rendez-vous ici pour de plus amples informations.

0226000004378212-photo-dom-snitch.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles