Google ferme Google Labs

Vincent Martini
Publié le 21 juillet 2011 à 12h51
Est-ce la fin des projets expérimentaux chez Google ? Le site Google Labs s'apprête à fermer ses portes afin de recentrer l'activité du groupe sur les derniers services en développement, Google+ et l'Android Market en tête.

008C000004450014-photo-logo-google-labs.jpg
L'annonce est visible sur le blog officiel de Google, plusieurs projets liés à Google Labs vont être suspendus et la plate-forme d'expérimentation arrêtée. Cette décision qui peut sembler brutale apparait néanmoins logique suite aux récentes déclarations de son nouveau PDG Larry Page. Le nouvel homme fort de Mountain View souhaite ainsi mobiliser les forces autour des services phares de la société.

Google cherche ainsi à renforcer ses acquis. Entre le lancement récent en bêta de Google+, les évolutions continues de l'Android Market, plusieurs chantiers nécessitent des moyens conséquents, ce qui ne marque pas pour autant la fin de nouveaux services innovants. Bill Coughran, vice-président en charge de la recherche et des systèmes infrastructure, explique ainsi que les effectifs seront déplacés au sein d'autres structures existantes. Il cite ainsi les exemples de Gmail et de Maps qui disposent de leurs propres labs. Derrière cette fermeture se dessine une volonté simple pour Google, celle d'augmenter plus encore la visibilité de ses services auprès du grand public afin de gagner de nouvelles parts de marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles