Google annonce le lancement d'une nouvelle campagne baptisée GoMo visant à sensibiliser les entreprises au développement d'une version mobile de leurs sites Internet.
Alors que le marché du smartphone continue d'afficher une forte croissance, Google explique via l'un de ses blogs qu'un site e-commerce se doit aujourd'hui d'être décliné en version mobile, avec de outils permettant une consultation facile du catalogue de produits. « La chose la plus importante que vous pouvez faire pour accroître votre commerce sur le web mobile, c'est précisément de créer un site compatible », explique Jesse Haines du département Google Mobile Ads Marketing.
En rapportant que 61% des mobinautes ne reviendront pas sur un site qui n'est pas spécialement optimisé pour les terminaux mobiles, Google précise en revanche que les interactions augmenteront de 81% sur une version conçue pour les smartphones. Pour cette raison la firme californienne lance une plateforme baptisée GoMo (Go Mobile). Le service en question permet d'entrer l'URL d'un site classique et, après une analyse, de prendre connaissance de conseils personnalisés pour rendre ce dernier consultable sur mobile.
Plutôt que d'offrir des outils de développement, Google propose par la suite une sélection de prestataires tiers en fonction du prix et/ou du temps de développement souhaités. Parmi ces derniers nous retrouvons Atmio, DudaMobile, iLoop Mobile, July Systems, Kishkee, Mobify mais aussi Google Site Builder. La firme de Mountain View en profite également pour promouvoir ses services Google Places et Google Mobile Ads.
- Retrouvez de plus amples informations sur cette page.