Lancé en septembre 2011 par Google après le rachat par l'entreprise d'ITA Software, un système de gestion de réservations aériennes, Flight Search était jusque-là restreint à un petit nombre de pays. Le mal est en partie réparé aujourd'hui, puisque le comparateur de vols vient d'être ouvert à plusieurs pays d'Europe, à savoir l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne, le Royaume-Uni et la France.
Les adeptes de l'avion de ces pays peuvent donc désormais utiliser Google Flight Search dans leur langue et dans leur monnaie, pour chercher les tarifs les plus avantageux vers des centaines de destinations et via de multiples compagnies aériennes. On note cependant que les compagnies low cost comme Ryanair ou EasyJet manquent à l'appel, une situation qui pourrait motiver les habitués des comparateurs de prix à rester sur des plateformes déjà installées depuis longtemps, et dont certaines exploitent également le moteur d'ITA Software.
Google Flight Search offre cependant certaines fonctionnalités intéressantes, comme celle qui permet de mettre le nom d'un pays en destination, de manière à visualiser, sur une carte, les villes les moins chères d'accès lors d'une période donnée.
La version française et en euro est disponible à l'adresse google.fr/flights.