La conférence de Google perturbée par des manifestants

Julien Jay
Publié le 25 juin 2014 à 20h35
Ca chauffe dans la Valley ! Google en a fait les frais, à deux reprises lors de sa conférence Google I/O avec des manifestants ayant réussi à se glisser dans la salle pour interrompre la grande messe du géant de Mountain View.

On le sait, depuis plusieurs mois déjà les habitants de la région de San Francisco, la Bay Area, protestent contre les effets inattendus des grandes compagnies IT du secteur. Les salaires élevés perçus par les employés de compagnies comme Google font exploser le marché immobilier : les bas salaires ont donc de plus en plus de difficultés à se loger. Et si Google n'est pas le seul responsable de cet état de fait, le firme semble cristalliser les mécontentements.

01D1000007457443-photo-google-io-2014-protest.jpg


Lors de la présentation d'Android L une première manifestante a fait irruption brandissant un Tee-Shirt invitant Google à développer sa conscience. Rapidement escortée à l'extérieure de la salle de conférence du Moscone Center, la manifestante n'était pas seule. Au bout de deux heures de keynote c'est un autre manifestant qui a interrompu la présentation de Google pour éructer : « Google construit des robots pour tuer des gens, réveillez-vous ! ». L'individu sera rapidement reconduit vers la sortie.

A l'heure où nous publions ces lignes, nous ne savons pas quel groupe est derrière ces démonstrations ni la nature exacte de leur revendication.

Pour aller plus loin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles