Le répertoire de polices Web libres de droit mis en place par Google fait peau neuve et simplifie la prévisualisation pour les développeurs.
A l'occasion de la conférence I/O de 2012, Google levait le voile sur un répertoire de polices spécifiquement pensé pour les développeurs Web. L'objectif est de permettre l'usage de certaines polices non présentes sur les machines des internautes pour embellir la typographie des sites Internet. Ces dernières seront donc directement récupérées depuis le serveurs de Google.
Pour cette nouvelle mouture de Google Fonts, la société se base sur les codes de Material Design. Le site est donc relativement épuré. Il sera possible de filtrer rapidement les familles de polices disponibles avec ou sans empattement mais également en fonction de la finesse ou de la largeur de chacun des caractères. Google Fonts offre en outre davantage d'options pour voir rapidement l'usage d'une police sur un paragraphe, l'alphabet, les caractères numériques ou un sur un extrait personnalisé.
Le répertoire dispose de 804 polices, chacune disposant elles-mêmes de différentes épaisseurs selon les options définies par leurs designers respectifs. L'insertion au sein d'une page Web est toujours aussi simple, soit important une feuille de style externe au sein du fichier CSS, soit en référençant cette dernière dans l'en-tête du document HTML.
Voici une présentation de la nouvelle version de Google Fonts :
Google Fonts : le répertoire de polices Web fait peau neuve
Publié le 16 juin 2016 à 12h18
Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités