Google a déposé le brevet d'une manette inspirée de celles des Nintendo et des PlayStation

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 11 mars 2019 à 19h37
manette console google croquis couv.png
Google

Très attendue, la console de jeu de Google devrait très bientôt être dévoilée. En attendant, un brevet montrant ce à quoi pourrait ressembler la manette de la future machine vient de fuiter sur le Net.

Le géant Google devrait dévoiler au grand public sa console ainsi que son service de jeu vidéo en streaming avant la fin du mois de mars, peut-être lors de la Game Developers Conference de San Francisco qui a lieu du 18 au 22 mars. Il y a quelques mois, la firme de Moutain View avait permis à quelques utilisateurs de tester Assassin's Creed Odyssey depuis leur navigateur Chrome, en 1080p 60 fps. Mais alors que Google veut se constituer le catalogue le plus large possible pour son Netflix du jeu vidéo, The Verge a repéré ce qui est semble être le brevet de la manette de sa future console.

Une manette qui vous alerte grâce aux notifications

Si Google semblait vouloir proposer un appareil semblable au Chromecast pour relier les téléviseurs à la plateforme de jeu en streaming, c'est désormais le format console qui serait privilégié par la société américaine. Qui dit console dit manette... L'élément sans doute le plus important d'une telle machine.

manette console google croquis art.png
Google

Le brevet concerne avant tout un système de notification qui pourrait prévenir le joueur lorsqu'une partie est disponible, lorsqu'il reçoit une invitation par exemple ou une demande de chat.



Difficile d'imaginer à quoi ressemblera réellement la manette Google

Les clichés qui circulent sur le réseau social Twitter ne sont pour l'instant pas officiels. Ces derniers constituent en effet le « rendu » du brevet déposé par Google l'an dernier vu par un designer, et l'entreprise projetterait même d'intégrer un écran sur la manette (Merci qui ? Merci Nintendo Switch).

manette nintendo nes.jpg
Manette SNES (Crédit : Pixabay)

Cependant, le brevet nous distille quelques informations intéressantes. Outre une éventuelle ressemblance avec une célèbre manette Nintendo pour la partie haute et une ossature semblable à celle des contrôleurs de la Playstation, la manette de Google devrait adopter le double joystick ou encore un microphone.

manette playstation.jpg
Manette Playstation (Crédit : Pixabay)

Nous sommes encore loin de savoir donc à quoi ressemblera exactement la manette de la future console de Google. Mais le temps est compté avant d'avoir quelques éléments de réponse.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Popoulo

Inspirée ? Parce qu’une manette devrait ressembler à quoi d’autre si ce n’est à… une manette ?
“Les clichés qui circulent sur le réseau social Twitter ne sont pour l’instant pas officiels. Ces derniers constituent en effet le « rendu » du brevet déposé par Google l’an dernier vu par un designer”. En fait vous en savez rien…

Doss

Il y a quoi à breveter sur leur copie chinoise ?

BetaGamma

La notion de brevet est totalement pervertie… aucune innovation et de la copie pure et simple !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles