Près de 200 villes à travers le monde sont en train de déployer ces nouvelles mises à jour, qui livrent de nouvelles informations sur le trafic des transports en commun.
Google Maps propose régulièrement de nouvelles mises à jour, destinées à faciliter la vie de ses utilisateurs et à renforcer l'aspect pratique des services que l'application délivre. La firme de Moutain View a annoncé, ce jeudi, avoir lancé le déploiement de deux nouveaux indicateurs qui devraient s'avérer bien utiles, surtout si vous avez l'habitude de vous déplacer en sollicitant les transports en commun, pour le boulot ou les loisirs.
Un suivi du trafic des bus en temps réel
Bien souvent, ou en tout cas régulièrement, ne soyons pas mauvaise langue, il arrive que le bus que l'on attend tranquillement soit un tantinet en retard et que les informations relatives aux horaires, qui apparaissent sur Google Maps, soient erronées, du fait des fameux retards. C'est là que le service innove.Selon la ville où vous habitez, vous pourrez bientôt savoir, directement sur Maps, au moment de définir votre trajet puis de choisir votre moyen de transport, si votre prochain bus est en retard et pris dans les bouchons, ou si ce dernier arrive à l'heure, le tout en temps réel. Vous le voyez sur les captures d'écran de notre image de couverture, ci-dessus, nous avons simulé un trajet au cœur de Marseille, et la fonctionnalité semble déjà active dans certaines villes.
Dans notre exemple, l'application nous indique un « Trafic habituel », nous livre le temps de trajet et le temps d'attente avant de voir débouler le prochain bus, puis le suivant si nous passons un peu trop de temps à la boulangerie. Jusqu'à maintenant, l'application ne fournissait qu'une indication de temps moyen.
Maps vous dira si votre bus arrive bondé
Un autre indicateur Ô combien pratique devrait bientôt apparaître sur Google Maps. Il s'agit du « Transit crowdedness ». Vous n'appréciez sans doute pas - qui plus est en pleine période de chaleur - de grimper dans un bus bondé dans lequel vous allez suffoquer. Or, le service pourra très bientôt prédire si le prochain car, bus ou métro à bord duquel vous monterez est plein ou non.Les usagers de la ligne 13 du métro parisien (cinquième ligne de transport en commun la plus fréquentée au monde selon Google) vont être ravis.
Ces deux nouvelles fonctionnalités sont déployées progressivement dans 200 villes partout dans le monde, sur Android et iOS.
Source : Blog Google