Google+ aurait dépassé les 50 millions d'inscrits

Audrey Oeillet
Publié le 26 septembre 2011 à 16h28
00FA000004474430-photo-logo-google.jpg
Le passage de Google+ de bêta privée à bêta publique lui aurait été bénéfique : selon Paul Allen, la communauté d'utilisateurs du service aurait augmenté de 30% en l'espace de deux jours.

C'est symboliquement par le biais de son compte Google+ que le fondateur d'Ancestry.com, qui se présente comme le « statisticien non-officiel de Google+ » a donné de nouveaux chiffres autour du réseau social, qui a ouvert ses portes à tous le 20 septembre dernier. En se basant sur le comptage des utilisateurs selon leurs noms de famille, l'analyste est formel : les inscriptions à Google+ ont « grimpé en flèche » les deux jours qui sont suivi son lancement public.

Selon les estimations de Paul Allen, le 9 septembre, Google+ disposait de 28,7 millions d'utilisateurs inscrits, et en comptait 43,4 millions le 23 septembre. Un chiffre qui, toujours selon l'analyste, serait désormais proche des 50 millions.

A en croire Paul Allen et sa méthode, qui consiste à compter les utilisateurs de Google+ en fonction de leur nom de famille tout en se servant d'une liste de 400 noms « non communs » à l'échelle mondiale pour donner une tendance, le réseau social de Google+ bénéficierait d'une croissance encourageante, surtout si on la compare à la concurrence : en son temps, Facebook avait mis 3 ans et demi pour atteindre les 50 millions d'utilisateurs.

Reste que ces chiffres ne sont que des estimations et que Google se veut discret aujourd'hui quant à la fréquentation réelle du site. De même, le nombre d'inscrit ne veut pas dire grand chose la grande question tourne surtout autour des utilisateurs actifs, qui sont les seuls à potentiellement garantir une chance de survie à Google+ face à Facebook et à son demi-milliard d'utilisateurs quotidiens.

01F4000004612166-photo-google.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles