Google+ propose désormais à ses utilisateurs de partager la liste des contacts établis au sein d'un cercle. Chaque membre dispose désormais d'une option « partager ce cercle », qui permet de partager la liste des personnes inscrites dans l'un de ses groupes de contact. Les internautes invités à voir le contenu de ce cercle ont alors la possibilité de suivre à leur tour tout ou partie des actualités des profils concernés.
Imaginons par exemple que nous souhaitions faire connaitre sur Google+ la liste des personnes impliquées dans la rédaction de Clubic. Il suffirait alors de créer un Cercle dédié, d'y regrouper nos journalistes, puis de le partager par ce biais pour que nos contacts Google+ puissent y accéder, et éventuellement nouer des contacts avec eux. Lorsqu'un cercle est partagé, seule la liste des membres qu'il contient est affichée. Le nom du cercle, ainsi que les éventuelles modifications qui lui seraient apportées après coup, restent quant à eux confidentiels. On peut enfin choisir à qui s'adresse le partage : aux membres d'un cercle donné, à quelques contacts sélectionnés, ou au tout venant.
Rappelons que sur Google+, le fait de « suivre » quelqu'un n'implique pas forcément que la personne concernée vous suive en retour. Une fonctionnalité similaire, dite « abonnement », vient d'ailleurs d'être implémentée par Facebook. Avec ses « listes », Twitter offrait également un dispositif similaire.
Pour Google, cette fonctionnalité constitue vraisemblablement un bon moyen d'étoffer le maillage des relations entre les membres de Google+ et de favoriser de nouvelles interactions. La vidéo ci-dessous résume, en anglais, l'intérêt de cette nouvelle fonction.