Aveu de faiblesse ? Google+ a finalement décidé de ne plus envoyer d'avertissements et de ne plus bloquer les comptes des utilisateurs qui persistent à utiliser un pseudonyme. Une information dévoilée lors du Web 2.0 Summit.
Les récentes confessions de Christopher Poole auraient-elles porté leurs fruits, ou bien la grogne des utilisateurs du réseau social se faisait-elle trop pesante ? Quoi qu'il en soit, Vic Gundotra, vice-président de Google, a annoncé hier que les pseudonymes ne seraient plus pénalisés sur Google+.
La firme de Moutain View revient ainsi sur une décision prise peu de temps après le lancement de Google+, à savoir imposer la publication de l'identité réelle des utilisateurs. Une démarche qui a entrainé l'envoi de mails d'avertissement aux personnes n'utilisant pas leur vrai nom sur le site : certains, refusant de publier leur véritable identité, on vu leur compte fermé.
Vic Gundotra n'a néanmoins pas indiqué quelle forme cette autorisation prendra, ni quand elle sera appliquée, mais il y a fort à parier que Google ne manquera pas de le signaler aux internautes quand elle entrera en vigueur.