Google+ ajoute les masques à Hangout

Audrey Oeillet
Publié le 05 mars 2012 à 08h38
Le réseau social de Google s'étoffe d'une nouvelle fonction très gadget permettant d'ajouter des masques virtuels aux participants de ses conférences vidéo via Hangout. Un ajout amusant mais qui a de quoi laisser perplexe.

Inutile donc indispensable ? La nouvelle option d'Hangout officialisée récemment par Google+ laisse planer un doute sur la volonté de s'imposer du réseau social - ou du moins, sur la manière d'essayer. Le site vient d'annoncer l'arrivée de masques dans Hangout, son service de chat vidéo entre membres du réseau. Dans les faits, cette option se base sur la détection du visage pour mettre en place un calque de la forme choisie - chat, chien, auréole d'ange... Des éléments que l'on trouve aujourd'hui souvent dans les logiciels fournis avec les webcams.

01F4000005003930-photo-hangouts-masks-616.jpg

Une récente étude a révélé que Google+, qui cumule plus de 100 millions de comptes, était une vraie « ville fantôme » que ses membres visitent à peine 3 minutes par mois en moyenne. Après avoir proposé un générateur de LOLCats il y a quelques semaines le réseau social propose donc un nouvel ajout dont le caractère anecdotique ne devrait pas motiver les foules à se convertir... A moins d'une vraie surprise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles