Google+ lance Collections, un concurrent de Pinterest

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mai 2015 à 09h16
Google+ se transformera-t-il en réseau social à tout faire ? Il semblerait en tout cas que la firme californienne s'inspire de Pinterest avec l'introduction d'une nouveauté, baptisée Collections

Le réseau communautaire Google+ reprend plusieurs fonctionnalités de ses concurrents, qu'il s'agisse de Facebook, Twitter, Tumblr ou encore Flickr. Cette fois, il semblerait que Pinterest ait retenu l'attention de Google. En effet, certains internautes disposent d'une nouvelle fonctionnalité baptisée « Collections ».

0226000008026240-photo-google-collection.jpg


Le blog spécialisé Android Police rapporte que certains utilisateurs disposent d'un nouveau bouton de partage. Ce dernier propose de republier du contenu directement au sein d'une collection particulière. En d'autres termes, Google permet à présent de créer des affichages thématiques similaires à ceux de Pinterest, particulièrement populaires dans le domaine des arts créatifs. Chacune de ces pages spéciales générées par l'internaute peut être personnalisée, par exemple avec un titre et une bannière.

Ce n'est pas la première fois que Google tente de trouver un modèle similaire à Pinterest. En fin d'année dernière, la société avait publié une nouvelle extension pour son navigateur Chrome afin d'offrir un nouvel affichage plus riche pour les favoris du navigateur.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles