Le réseau communautaire Google+ reprend plusieurs fonctionnalités de ses concurrents, qu'il s'agisse de Facebook, Twitter, Tumblr ou encore Flickr. Cette fois, il semblerait que Pinterest ait retenu l'attention de Google. En effet, certains internautes disposent d'une nouvelle fonctionnalité baptisée « Collections ».
Le blog spécialisé Android Police rapporte que certains utilisateurs disposent d'un nouveau bouton de partage. Ce dernier propose de republier du contenu directement au sein d'une collection particulière. En d'autres termes, Google permet à présent de créer des affichages thématiques similaires à ceux de Pinterest, particulièrement populaires dans le domaine des arts créatifs. Chacune de ces pages spéciales générées par l'internaute peut être personnalisée, par exemple avec un titre et une bannière.
Ce n'est pas la première fois que Google tente de trouver un modèle similaire à Pinterest. En fin d'année dernière, la société avait publié une nouvelle extension pour son navigateur Chrome afin d'offrir un nouvel affichage plus riche pour les favoris du navigateur.
A lire également :