Google+ se sépare en deux entités : Photos et Streams

Aurélien Audy
Publié le 02 mars 2015 à 13h07
Ça sent un peu le roussi pour Google+. Après que David Besbris, responsable du réseau social de Google, a quitté la société, Bradley Horowitz a pris les rênes et déclaré : « Je suis excité à l'idée de diriger les produits Google Photos et Streams. » La division de Google+ en deux entités est actée.

Le réseau social de Google, Google+, n'a jamais vraiment réussi à atteindre l'envergure que ses dirigeants pouvaient espérer. Du moins, pas dans sa dimension sociale. D'autres composantes de Google+ en revanche se portent nettement mieux. On pense notamment à Photos et Hangouts. C'est donc la stratégie de l'application Google+ fourre-tout qui semble être remise en question avec ce schisme.

012C000007928645-photo-bradley-horowitz.jpg

Sundar Pichai, vice-président de la division produits chez Google, racontait la semaine dernière au magazine Forbes « Je pense que vous nous verrez de plus en plus nous concentrer sur les communications , Photos et Streams de Google+ comme trois domaines importants distincts, plutôt qu'un seul et même ensemble. » The Verge qui rapporte ces propos se demande à juste titre quelles ambitions Google réserve à Hangouts. L'application à usages multiples (sms, téléphonie, visio, etc.) pourrait elle-aussi se séparer de Google+. Sachant qu'il ne faudrait pas non plus qu'elle fasse trop doublon avec Google Messenger.

01F4000007928647-photo-e36f147755a2858d53a03d69c3cca63c-e1424907851435-1940x1091.jpg
Crédit photo : Bloomberg/Bloomberg via Getty Images

Que restera-t-il alors de Google+ alors devenue Streams ? Une application de micro-blogging façon Twitter comme l'envisage 9to5google.com ? Peut-être. Libre à chacun de faire ses pronostics, en attendant la prochaine Google I/O prévue pour mai !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.