Google+ se sépare en deux entités : Photos et Streams

Aurélien Audy
Publié le 02 mars 2015 à 13h07
Ça sent un peu le roussi pour Google+. Après que David Besbris, responsable du réseau social de Google, a quitté la société, Bradley Horowitz a pris les rênes et déclaré : « Je suis excité à l'idée de diriger les produits Google Photos et Streams. » La division de Google+ en deux entités est actée.

Le réseau social de Google, Google+, n'a jamais vraiment réussi à atteindre l'envergure que ses dirigeants pouvaient espérer. Du moins, pas dans sa dimension sociale. D'autres composantes de Google+ en revanche se portent nettement mieux. On pense notamment à Photos et Hangouts. C'est donc la stratégie de l'application Google+ fourre-tout qui semble être remise en question avec ce schisme.

012C000007928645-photo-bradley-horowitz.jpg

Sundar Pichai, vice-président de la division produits chez Google, racontait la semaine dernière au magazine Forbes « Je pense que vous nous verrez de plus en plus nous concentrer sur les communications , Photos et Streams de Google+ comme trois domaines importants distincts, plutôt qu'un seul et même ensemble. » The Verge qui rapporte ces propos se demande à juste titre quelles ambitions Google réserve à Hangouts. L'application à usages multiples (sms, téléphonie, visio, etc.) pourrait elle-aussi se séparer de Google+. Sachant qu'il ne faudrait pas non plus qu'elle fasse trop doublon avec Google Messenger.

01F4000007928647-photo-e36f147755a2858d53a03d69c3cca63c-e1424907851435-1940x1091.jpg
Crédit photo : Bloomberg/Bloomberg via Getty Images

Que restera-t-il alors de Google+ alors devenue Streams ? Une application de micro-blogging façon Twitter comme l'envisage 9to5google.com ? Peut-être. Libre à chacun de faire ses pronostics, en attendant la prochaine Google I/O prévue pour mai !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles