© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com
© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com

Vous vous souvenez d'Elon Musk débarquant au siège de Twitter à San Francisco le 28 octobre 2022 avec un évier au bras ?

Le truculent patron du réseau social à l'oiseau bleu vient de passer un nouveau cap en sucrant le papier toilette de ses employés.

Quand te reverrais-je, papier merveilleux ?

Il vaut certainement mieux en rire qu'en pleurer au premier abord, mais la situation des employés du réseau social Twitter aux États-Unis ne cesse, plus sérieusement, de se dégrader. Preuve en est avec cette dernière actualité au doux parfum de fosse sceptique non récurée qu'est l'entretien de plus en plus défectueux des locaux des employés de la firme.

En effet, selon une enquête de Business Insider, de nombreux salariés de l'entreprise se plaignent désormais de ne plus avoir de papier toilette à leur disposition. On se souvient des individus à fort potentiel intellectuel faisant des stocks inconsidérés de ce produit durant la première phase de la pandémie de COVID-19 en France ; place désormais à une pénurie au sein même des locaux de Twitter dont l'origine viendrait, une fois encore, d'Elon Musk.

De fait, il n'y a pas de petites économies pour le nouveau patron du réseau social à l'oiseau bleu. Dans cette perspective, Elon Musk a notamment viré la société d'hygiène s'occupant des bureaux new-yorkais de Twitter en décembre 2022, sans la remplacer depuis. En conséquence, les conditions de travail n'ont cessé de se détériorer, avec des employés invoquant notamment des odeurs pestilentielles émanant des latrines.

Le rouleau, tout de rose vêtu, ne cesse de compresser les employés

En est-on donc vraiment au stade où le maintien d'un niveau d'hygiène décent passe au second plan au nom de prétendues économies chez Twitter ? Aucun signe d'amélioration de la situation ne semble pour l'instant remonter à la surface des WC, au point que plusieurs salariés ont admis amener leur propre papier toilette, sans concéder d'aller à faire eux-mêmes le ménage dans les parties communes.

Une information inquiétante tant Twitter ne cesse de faire parler au niveau de sa gestion interne ces 3 derniers mois. La firme n'aurait pas payé le loyer de son propre siège social situé à San Francisco (États-Unis) et vient de signer le retour des publicités politiques pour optimiser la moindre rentrée d'argent. Déjà astreints à 5 jours de présence au siège au détriment du télétravail, il semble dorénavant que les salariés de Twitter n'ayant pas été virés en ont non seulement plein le dos, mais aussi plein le nez.

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : Neowin