Elon Musk serait en train de préparer Twitter à développer sa propre intelligence artificielle.
L'homme d'affaires a beaucoup parlé d'intelligence artificielle ces derniers temps. Il a même été l'une des figures les plus importantes d'une pétition demandant la mise en pause du développement de la technologie. Tout en préparant dans le même temps ce qu'il fallait pour créer sa propre IA.
Du mouvement chez Twitter
Twitter n'est, semble-t-il, pas seulement le réseau social où Elon Musk s'amuse en désignant notamment son chien Floki comme le nouveau patron de la boîte. Il s'agirait aussi de l'entreprise qui devrait permettre au milliardaire de se lancer dans le développement de sa technologie d'intelligence artificielle.
En effet, selon le média Business Insider, ce dernier aurait fait récemment l'acquisition de 10 000 processeurs graphiques pour l'un des deux data centers de Twitter. Couplée à l'annonce du recrutement de deux anciens collaborateurs de l'unité IA de Google, DeepMind, cette opération signe les ambitions du patron de Tesla dans le secteur. L'IA qui serait développée devrait ainsi pouvoir être entraînée sur le volume massif de données du réseau social.
Elon Musk, toujours un doigt sur l'IA
Il faut dire qu'Elon Musk est très loin d'être novice dans le domaine de l'intelligence artificielle. Il en parle ainsi depuis plusieurs années pour justifier son projet d'implants neuronaux qui permettraient à l'humain de rester à la hauteur des capacités cognitives des futures IA. De plus, il fait partie des fondateurs d'OpenAI, l'entreprise à l'origine de ChatGPT qu'il a quittée en 2018.
Il a d'ailleurs été un critique du chatbot qui a enflammé la planète, le trouvant notamment trop « woke ». À la suite de ces remarques, l'homme d'affaires avait commencé à former sa propre équipe dans le but de créer une intelligence artificielle qui respecterait sa vision de ce que peut offrir la technologie au public. Les premiers pas d'Elon Musk dans l'IA se feront-ils donc sur Twitter avec une IA générative aidant, par exemple, à la recherche ?
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : Engadget