Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Jack Dorsey, fondateur et ancien P.-D.G. de Twitter, ne semble pas vraiment convaincu par la gestion plus controversée du réseau social par Elon Musk.

Selon lui, le milliardaire n'aurait jamais dû racheter Twitter…

Jack Dorsey a visiblement changé d'avis

Dorsey a évoqué la question sur Bluesky, son alternative à Twitter. Il estime qu'Elon Musk ne constitue pas le meilleur choix de dirigeant possible pour diriger la plateforme. Avec le recul, il estime que l'homme d'affaires « aurait dû renoncer » à l'acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars. Il reproche au conseil d'administration de l'entreprise, dont il faisait partie, d'avoir tenté d'obliger Elon Musk à poursuivre l'opération malgré les tentatives de ce dernier de faire marche arrière l'année dernière.

Cette prise de position marque un important tournant. L'année dernière, Dorsey exprimait son soutien à Elon Musk pour le rachat de l'entreprise, allant même jusqu'à déclarer : « Elon est la seule solution en laquelle j'ai confiance ».

« Tout a basculé. Mais c'est arrivé et tout ce que nous pouvons faire maintenant, c'est construire quelque chose pour éviter que cela ne se reproduise », confie désormais Jack Dorsey.

kovop / Shutterstock.com
kovop / Shutterstock.com

La gestion très controversée d'Elon Musk

La gestion de Twitter par Elon Musk est teintée de polémiques et de décisions douteuses. Le milliardaire a licencié la grande majorité des employés de l'entreprise, et enchaîne les mesures controversées avant de revenir en arrière dans de nombreux cas.

Récemment, la fin du badge bleu pour les personnalités publiques a marqué un nouveau tournant pour Twitter, et a fait l'objet de nouvelles critiques, alors qu'Elon Musk a décidé de payer lui-même pour l'abonnement de certains profils, comme ceux de Stephen King ou de LeBron James. Il est également en conflit avec plusieurs médias, et a même menacé la radio nationale américaine de saisir son compte pour l'assigner à une autre entité.

En parallèle, plusieurs plaintes ciblent Twitter pour de nombreux impayés. Elon Musk refuse, en effet, de payer de nombreuses factures avec l'objectif de réduire au maximum les dépenses de la société. Il est facile d'imaginer que Jack Dorsey espérait un autre avenir pour l'entreprise qu'il a fondée…

Source : CNN