Twitter se met aux coupons de réduction avec American Express

Olivier Robillart
Publié le 07 mars 2012 à 16h08
American Express indique que les titulaires de la carte peuvent désormais la synchroniser avec le service de microblogging Twitter. Ils peuvent ainsi profiter de bons de réductions dans les magasins partenaires de l'opération.

00FA000004868034-photo-twitter-soldes.jpg
Amex ouvre ses services aux interactions sociales en permettant aux titulaires d'une telle carte de la synchroniser avec leur compte Twitter. Ces deniers pourront utiliser certains hashtags spécifiques et bénéficier de bons de réductions dans les magasins participant à l'opération comme Best Buy, Dell, FedEx Office, H&M, McDonald's, Virgin America ou encore Zappos.com.

Lorsque les détenteurs d'American Express utiliseront leur carte ainsi synchronisée dans ces enseignes, ils recevront des réductions pour leur achats, précise la société dans un communiqué. De même, les utilisateurs de Twitter pourront émettre un message contenant un hashtag spécifique afin de pouvoir charger certaines offres spéciales sur leurs Amex.

Ed Gilligan, le vice-président d'American Express s'est félicité de ce partenariat avec le service de micro-blogging en expliquant que « American Express est en train de transformer Twitter en outil commercial grâce au contact direct des détenteurs de cartes avec les commerçants, dégageant de la valeur pour chacun. En faisant converger le commerce en et hors ligne, la solution nous confère les moyens appropriés de tisser des liens rapprochés sur la plus puissante des plateformes sociales ».

De son côté, Twitter continue de monétiser son audience. Le service a annoncé à la fin du mois de février que les utilisateurs de ses applications mobiles pourront lire des tweets sponsorisés directement depuis leur timeline. Grâce à ce levier de croissance, le site pourrait ainsi atteindre les 259,9 millions de dollars de revenus publicitaires cette année, estiment les spécialistes.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles