Amex ouvre ses services aux interactions sociales en permettant aux titulaires d'une telle carte de la synchroniser avec leur compte Twitter. Ces deniers pourront utiliser certains hashtags spécifiques et bénéficier de bons de réductions dans les magasins participant à l'opération comme Best Buy, Dell, FedEx Office, H&M, McDonald's, Virgin America ou encore Zappos.com.
Lorsque les détenteurs d'American Express utiliseront leur carte ainsi synchronisée dans ces enseignes, ils recevront des réductions pour leur achats, précise la société dans un communiqué. De même, les utilisateurs de Twitter pourront émettre un message contenant un hashtag spécifique afin de pouvoir charger certaines offres spéciales sur leurs Amex.
Ed Gilligan, le vice-président d'American Express s'est félicité de ce partenariat avec le service de micro-blogging en expliquant que « American Express est en train de transformer Twitter en outil commercial grâce au contact direct des détenteurs de cartes avec les commerçants, dégageant de la valeur pour chacun. En faisant converger le commerce en et hors ligne, la solution nous confère les moyens appropriés de tisser des liens rapprochés sur la plus puissante des plateformes sociales ».
De son côté, Twitter continue de monétiser son audience. Le service a annoncé à la fin du mois de février que les utilisateurs de ses applications mobiles pourront lire des tweets sponsorisés directement depuis leur timeline. Grâce à ce levier de croissance, le site pourrait ainsi atteindre les 259,9 millions de dollars de revenus publicitaires cette année, estiment les spécialistes.