Selon le ministère, plusieurs demandes ont été formulées auprès de Twitter afin qu'il puisse interdire ce type d'évènement. En l'absence de réponse de la part du site de micro-blogging, la décision a été prise de fermer temporairement l'accès au service. Pour rappel, l'Islam n'autorise pas la représentation du prophète et s'oppose donc à toute manifestation de la sorte.
La fermeture n'aura toutefois duré que quelques heures puisque ce lundi, les autorités du pays ont expliqué que Twitter était à nouveau consultable pour les internautes pakistanais.
De son côté, le service de micro-blogging n'a pas formulé de réaction officielle suite à cet épisode. Toutefois, la direction du site avait précisé en janvier dernier qu'il se conformerait aux législations des pays dans lesquels son service est disponible. A l'époque, Twitter précisait dans une note que : « si nous recevons une demande de suppression d'un tweet provenant d'un pays spécifique, nous essaierons d'en informer l'utilisateur en question et nous signalerons de manière claire qu'il n'est plus accessible ».