Jusqu'à présent réservée aux photos et aux vidéos d'une minorité de sources, la vue étendue des tweets affiche dorénavant un aperçu des articles de certains sites Internet d'information, avec lesquels Twitter a conclu un partenariat.
Un clic sur un tweet contenant un lien vers l'un de ces sites affichera donc le titre, l'accroche, l'illustration et l'auteur de l'article, avec le cas échéant un lien vers son profil Twitter. Les premiers partenaires sont le New York Times, le Time, le Wall Street Journal, le quotidien allemand Der Spiegel et quelques sites de divertissement américains.
Twitter a profité de l'occasion pour accueillir de nouveaux partenaires proposant des contenus multimédias. En plus de celles de YouTube ou de Vimeo, les vidéos de Dailymotion sont par exemple affichées. En plus de celles de Twitter, d'Instagram ou de Flickr, les photos interactives de Lytro le sont également. Enfin, le service permet la lecture des morceaux de musique de SoundCloud.
Il faudra toujours cliquer sur le lien pour accéder à l'intégralité du contenu ou des fonctionnalités, mais certains internautes pourront s'en tenir aux extraits et ainsi rester captifs de Twitter.
Ces nouveautés sont en cours de déploiement pour les versions en ligne de Twitter pour ordinateur et téléphone mobile, et seront prochainement proposées sur les applications Android et iOS.