Info trafic en temps réel : la RATP investit Twitter

Audrey Oeillet
Publié le 04 septembre 2012 à 18h49
A partir du mercredi 5 septembre, la RATP communiquera en temps réel sur Twitter les infos trafic de 4 lignes de métro. Cette expérience pilote sera étendue à l'ensemble des lignes d'ici à la fin de l'année.

01F4000005387009-photo-ratp-twitter.jpg

La RATP l'avait annoncé lors de la libération des plans du métro : elle a des projets en matière d'ouverture. Cette démarche se concrétisera dès mercredi avec l'ouverture de quatre comptes Twitter, respectivement dédiés à la ligne 1, à la ligne 4, à la ligne 12 et à la ligne 13. Ces quatre tronçons du métro parisien seront les premiers à avoir les honneurs de gazouiller en temps réel sur la plateforme de microblogging, affichant au fil de la journée les infos trafic, les travaux en cours, les opérations spéciales sur les lignes ou encore les évènements pouvant perturber les déplacements des voyageurs.

Ces comptes seront actifs tous les jours de 6h à 21h, et seront animés par des agents de la RATP évoluant dans la Permanence générale des réseaux, là où tout le trafic des transports est géré.

« Cette première phase permettra d'évaluer si cet outil supplémentaire d'information voyageur répond aux attentes des clients avant le déploiement du dispositif à l'ensemble des lignes de métro, RER et tramway. » explique la RATP sur son site. D'ici trois mois, les autres lignes du réseau devraient bénéficier du même service : la RATP a d'ailleurs déjà réservé les comptes des autres lignes du métro, mais également du RER, comme le A par exemple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles