Toutefois, Costolo explique lors d'une interview accordée à CNBC qu'un relais de croissance pourrait être trouvé du côté de l'E-commerce. Il précise ainsi que « certains segments comme celui des billets en ligne sont particulièrement intéressants car il s'agit de stocks périssables. Nous sommes attentifs sur ce terrain-là et nous pensons aux différentes manières de faire afin que nous puissions participer à cet échange de valeurs. »
Pour l'instant, la publicité reste centrale pour le fonctionnement économique de Twitter grâce notamment aux « messages promotionnels ». Toutefois, la direction du groupe reste silencieuse quant aux revenus qu'elle génère par ce biais. Enfin, Twitter pourrait trouver un autre relais de croissance en multipliant les partenariats avec des services (Télévision, CRM...) afin de leur fournir des accès privilégiés à sa Timeline.
Toujours est-il que le patron de Twitter est resté discret quant à sa stratégie. Au sujet d'éventuels nouveaux modèles économiques, le dirigeant a seulement tenu à expliquer qu'il gardait en tête sa propre équation : « Notre entreprise ne va fonctionner que si nous mettons en avant le contenu de nos utilisateurs qu'ils veulent voir. Si nous maintenons cette ligne, ces derniers resteront satisfaits et notre business marchera... et nos investisseurs publicitaires seront gagnants ».