Twitter met l'accent sur la curation avec diverses nouveautés

Romain Heuillard
Publié le 16 novembre 2012 à 11h20
Twitter a annoncé hier soir un lot d'améliorations diverses et variées avec lesquelles le réseau social met l'accent sur sa fonction de curation de contenu.

00BE000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg

Autrefois réseau social réservé aux technophiles, Twitter est devenu un média à part entière, voire même la plus vaste plateforme de curation de contenu. En témoignent les dernières nouveautés : les pages thématiques, les compte-rendu par email, les tendances personnalisées mais aussi et surtout la prévisualisation des articles.

Twitter fait la part belle à ces contenus externes. Sur Android et iOS, la rubrique Découvrir et l'écran de résultats d'une recherche affichent désormais directement les prévisualisations d'articles, d'images ou de vidéos. Sur ces deux plateformes mais aussi sur le Web, Twitter affiche d'ailleurs une galerie de photos et de vidéos en tête de résultats.

000000F005524483-photo-twitter-pr-visualisation-dans-la-rubrique-d-couvrir-et-les-r-sultats-de-recherche.jpg

Enfin, en plus de la fonction Retweeter interne au service, le client Web accueille une fonction de partage vers l'extérieur. Un nouveau bouton fait ainsi son apparition sous chaque tweet, un menu Plus qui permet dans un premier temps de partager un tweet par email. On peut penser que ce menu n'abritera pas longtemps qu'une seule option et qu'il s'enrichira prochainement d'autres destinations, à commencer par Facebook ?

Toutes ces fonctions sont en cours de déploiement dans le monde entier.

0140000005524547-photo-twitter-share-this-tweet-by-email.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles