Twitter s'achète une garantie contre les crashs avec Crashlytics

Olivier Robillart
Publié le 29 janvier 2013 à 18h15
Le service de micro-blogging annonce avoir fait l'acquisition de la société Crashlytics. Cette dernière développe une solution permettant de tester et de reporter toute fermeture impromptue d'une application.

00FA000005685170-photo-crashlytics-twitter.jpg
Twitter annonce le rachat de la start-up Crashlytics. Le montant de la transaction n'est pas connu mais ce mouvement semble logique pour la plateforme de micro-blogging. La société développe en effet une solution permettant d'analyser et dresser des rapports d'incidents lors de crashs d'applications. « Les développeurs gagnent en visibilité sur la ligne de code précise ayant provoqué un accident, leur permettant plus facilement résoudre les problèmes », précise la société.

Crashlytics n'est pas inconnu dans le milieu puisque la société affiche un portefeuille conséquent de clients comme Vine, Yelp, Kayak, TaskRabbit ou bien encore Waze. Sur son blog officiel l'éditeur se félicite d'ailleurs de son intégration auprès de Twitter et ajoute que cette expérience lui sera utile pour améliorer le fonctionnement des applications proposées par le service.

De son côté, Twitter continue sa politique de rachats ciblés. Après avoir procédé à plusieurs acquisitions dans le domaine de la sécurité avec Whisper Systems, une société spécialisée dans la sécurité pour Android, recruté le hacker Charlie Miller et racheté Dasient (détection en ligne des malwares), le service tente donc d'améliorer sa qualité de service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles