Le hacker Charlie Miller est embauché par Twitter

Olivier Robillart
Publié le 17 septembre 2012 à 09h31
Connu pour avoir cassé plusieurs mesures de protection sur iOS, Mac et Android ou concernant la technologie NFC, le spécialiste en sécurité Charlie Miller a rejoint les rangs de Twitter. Il devrait notamment renforcer la sécurisation de la plateforme de microblogging et organiser des tests de pénétration (pentesting).

Charlie Miller est un spécialiste en sécurité connu pour avoir découvert comment passer outre les sécurités de plusieurs générations d'iPhone mais également pour s'être attaqué à la sécurité des MacBook, MacBook Pro et MacBook Air. Après avoir travaillé auprès de la NSA (National Security Agency) aux Etats-Unis, le spécialiste rejoint les équipes de Twitter.



Il explique ainsi sur son compte Twitter qu'il a pris ses fonctions au sein du service de micro-blogging en tant que spécialiste de sécurité. Par contre, aucune précision n'a été donnée par l'intéressé ou par Twitter quant à son rôle exact dans la société. Il devrait néanmoins se charger de la sécurisation de l'environnement propre à Twitter, et pourquoi pas, mener des tests de pénétration afin de mesurer la robustesse des mesures de sécurité du service.

De son côté, Twitter poursuit sa stratégie visant à renforcer ses installations. Fin novembre, le service avait opéré le rachat de Whisper Systems, une société spécialisée dans la sécurité pour Android. Enfin, au mois de janvier, la société Dasient et sa technologie de détection en ligne des malwares annonçait son rachat par Twitter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles