Twitter rachète Whisper Systems, spécialiste de la sécurité

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 novembre 2011 à 14h17
0082000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
La société Twitter a procédé au rachat de la jeune pousse Whisper Systems, spécialisée dans la sécurité pour Android.

Le réseau communautaire Twitter vient de se payer une équipe de spécialistes de la sécurité en rachetant Whisper Systems. Celle-ci développe des solutions de sécurité à destination des smartphones Android. Whisper Systems propose ainsi un mécanisme permettant le chiffrement des SMS ou des communications vocales et permet d'effectuer des sauvegardes en ligne sécurisées de ses données de son téléphone. Deux autres produits permettent d'installer un pare-feu assurant une protection en temps réel ainsi qu'une couche de sécurité pour l'accès au réseau.

Sur son blog officiel, l'équipe explique avoir été rachetée par Twitter précisément pour apporter son savoir faire en matière de sécurité. Aucune précision n'a cependant été apportée sur les tâches précise que ces spécialistes devront effectuer ni d'ailleurs sur le montant de cette acquisition.

Lors de cette transition, certains produits ne seront plus fonctionnels mais Whisper Systems assure que ces derniers continueront d'être accessibles par la suite.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles