Twitter : les recettes publicitaires sont tirées par le mobile

Thomas Pontiroli
Publié le 28 mars 2013 à 10h44
Le réseau social Twitter continue de séduire les annonceurs sur mobile, qui y voient de plus en plus de potentiel, au point qu'eMarketer a revu ses prévisions de recettes à la hausse pour les deux ans à venir.

0104000005637628-photo-twitter-logo.jpg
Le cabinet d'analyse eMarketer a revu à la hausse ses prévisions concernant les recettes publicitaires du réseau social Twitter en 2013 et, partant, en 2014. Le chiffre d'affaires du réseau de microblogging tiré des annonces devrait atteindre les 583 millions de dollars sur l'exercice en cours, pour presque doubler l'an prochain, et atteindre la barre du milliard de dollars.

Selon l'étude, plus de la moitié du chiffre d'affaires publicitaire sera réalisé sur mobile cette année, soit 53%. Cela correspond à un peu plus de 300 millions de dollars. Rappelons que l'apparition des tweets sponsorisés sur mobile date de la fin février 2012. D'ailleurs, c'est sur ce canal que le réseau social espère le plus de retombées ces deux prochaines années. eMarketer envisage même 1,3 milliard de revenus publicitaire en 2015, dont 60% sur mobile. Cela correspondrait à plus de 800 millions de dollars.

Selon les auteurs de l'étude, « Twitter a également bénéficié des efforts sur mobile de ses concurrents Google et Facebook, lesquels ont tous deux accru leur offre publicitaire, et ont contribué à convaincre les annonceurs que c'est sur ce canal qu'il fallait se concentrer désormais ». Les analystes observent finalement un intérêt marqué des annonceurs pour le mobile, ce qui les a conduits à rehausser leurs prévisions. Autre élément encourageant selon eux : l'arrivée en février dernier d'une API publicitaire, Twitter Ads.

Twitter continue également de bénéficier de la bonne intégration des tweets sponsorisés, explique le cabinet, ce qui signifie qu'un annonceur peut publier la même annonce sur toutes les plateformes - le flux Twitter s'affiche de la même manière sur le site Web que dans les applications. C'est notamment ce qui a permis à la société de croître rapidement sur ce segment.


0118000005872088-photo-twitter-pub.jpg
0118000005872090-photo-twitter-pub.jpg
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles