Vine dévoile de futurs changements en 6 secondes

Audrey Oeillet
Publié le 20 juin 2013 à 12h53
Alors que Facebook pourrait dévoiler une fonction vidéo pour Instagram jeudi soir, Vine, le service de vidéo en 6 secondes de Twitter, dévoile brièvement ses futures nouveautés.

05677002-photo-vine-logo-sq-gb.jpg
C'est par le biais de son propre service que Vine fait du teasing : plusieurs vidéos de 6 secondes ont été publiées par les deux fondateurs de la plateforme, Dom Hofmann et Rus Yusupov, pour donner quelques détails sur l'avenir de l'application, disponible pour l'heure sur iOS et Android.

On y aperçoit notamment une refonte de l'interface, qui affichera en plein écran les vidéos présentes dans le flux de l'utilisateur. Les fonctions sociales permettant de commenter et partager une vidéo passent ainsi en bas de cette dernière.



Une autre vidéo laisse penser que le service pourrait se doter d'une messagerie privée, à la manière de Twitter. Enfin, la dernière des vidéos met en avant la possibilité de réaliser et gérer plusieurs vidéos en même temps, de manière à réaliser des montages entre elles, et donner une nouvelle dimension aux vidéos qui peuvent en dire long en 6 secondes.



Le fait que Vine choisisse de faire parler de lui aujourd'hui n'est pas un hasard, puisque Facebook compte faire une annonce dans la soirée. Cette dernière pourrait concerner Instagram, qui pourrait bien se doter à son tour d'un service de vidéos courtes, pour concurrencer l'application de Twitter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles