Alors que l'entrée en bourse de Twitter doit intervenir très prochainement, le groupe fait une annonce qui rassurera les investisseurs. Le service de microblogging précise qu'il entend lever davantage de fonds et augmente le prix de vente de son action, lorsque celle-ci sera soumise à cotation.
Twitter relève le prix d'entrée de son action. Le service de microblogging annonce que le prix de son
titre en bourse a été réévalué à la hausse. Alors que la fourchette initiale oscillait entre 17 et 20 dollars, la nouvelle sera proposée entre 23 et 25 dollars. De fait, Twitter compte désormais lever jusqu'à 2 milliards de dollars contre 1,6 milliard auparavant.
Le service précise l'ensemble de ces dispositions dans un document actualisé transmis à la SEC. Il ne lève toutefois pas entièrement le voile sur sa stratégie puisque la date exacte d'introduction en bourse n'est pas encore connue. Certains observateurs, notamment le
Wall Street Journal, expliquent néanmoins que l'ouverture de la cotation de Twitter pourrait intervenir dès ce jeudi 7 novembre.
La veille, le prix public officiel pourrait être annoncé par le groupe américain. En attendant, Twitter laisse les spécialistes spéculer sur son introduction afin de séduire les marchés du bien-fondé de ses services et de sa stratégie.