Twitter rachète SecondSync et se renforce sur le 2nd écran

Olivier Robillart
Publié le 01 avril 2014 à 11h24
En plus de Mesagraph, Twitter a mis la main sur une deuxième société spécialisée dans l'analyse des conversations sur son service. Ce dernier pourra être plus proche des habitudes de ses utilisateurs devant un écran de télévision.

00C8000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter se renforce sur ses moyens d'analyser le comportement de ses utilisateurs lorsqu'ils sont devant un écran de télévision. Pour ce faire, le service annonce le rachat de la société SecondSync. Cette dernière est spécialisée dans l'analyse des interactions relatives à des programmes télévisés.

Précisément, SecondSync scrute les conversations des utilisateurs autour d'un programme défini. Il est ensuite en mesure de livrer à Twitter un ensemble de données pertinentes sur les habitudes des abonnés. Pour la plateforme, ce rachat est également logique dans la mesure où elle souhaite être davantage présente dans le domaine dit du "second écran".

Dans son communiqué, Twitter ne donne pas le montant de ce rachat mais fait comprendre que ce type de compétence va lui permettre de collaborer plus aisément avec les différentes chaînes de télévision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles