Depuis mardi 20 h, tous les membres de Twitter peuvent bénéficier s'ils le souhaitent d'une nouvelle page de profil sur la version Web du service. Pour l'heure il faut l'activer manuellement en se rendant sur la page de présentation de cette nouvelle interface et en cliquant sur « Profitez-en dès maintenant ».
On est alors invité à télécharger une nouvelle image de profil, plus grande qu'auparavant (de 400 x 400 pixels), puis à transférer et à recadrer une bannière en haute définition (1500 x 1500 pixels, une galerie est proposée), et enfin à épingler un de ses tweets, l'une des nouvelles fonctions qui accompagne la nouvelle interface. On obtient alors une prévisualisation de son nouveau profil, qu'on peut choisir d'activer ou non. L'histoire ne dit pas quand l'adoption du nouveau profil sera obligatoire, mais une fois qu'il est mis en place on ne peut plus rebrousser chemin.
Quoi qu'il en soit en plus des tweets épinglés, le nouveau profil Web accueille comme prévu des tweets mis en avant, lorsqu'ils ont suscité de l'engagement (réponses, retweets ou favoris), ainsi que plusieurs filtres, pour afficher les tweets mais pas les réponses ou les tweets incluant des photos et des vidéos.
Articles relatifs