Twitter rachète Namo Media, spécialiste du native advertising

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 juin 2014 à 17h03
La division Advertising de Twitter annonce avoir effectué un nouvel investissement et accueille l'équipe de Namo Media, spécialisée dans le native advertising.

En septembre 2013, Twitter réalisait l'acquisition de la société MoPub, spécialisée dans la publicité sur mobile et disposant d'une plateforme de Real-Time Bidding qui réunit les annonceurs et les diffuseurs. Twitter renforce ses outils et se tourne désormais vers les éditeurs d'applications mobiles avec le rachat de Namo Media.

01F4000007406849-photo-namo-media.jpg


Les éditeurs seront en mesure de retrouver un kit de développement pour iOS et Android avec des formats prédéfinis. Alternativement, ils pourront créer un modèle personnalisé afin d'intégrer davantage ces publicités au sein de leurs flux de contenus.

Namo Media met également à disposition un tableau de bord afin d'évaluer les revenus générés au sein de chacune des applications, et permettant de cibler plus précisément certains utilisateurs. Enfin l'éditeur déterminera à quelle fréquence ces publicités devront être retournées au sein d'un flux.

Twitter explique que la technologie développée par Namo Media complètera l'écosystème de MoPub. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles