Twitter s'offre Tap Commerce, un spécialiste du reciblage sur mobile

Alexandre Laurent
Publié le 01 juillet 2014 à 08h12
Twitter vient d'annoncer l'acquisition de Tap Commerce, une jeune société spécialisée dans le reciblage publicitaire (retargeting) sur mobile.

Bien décidé à s'imposer comme un acteur de choix dans l'univers de la publicité mobile, Twitter a confirmé lundi soir l'acquisition de la start-up new-yorkaise Tap Commerce. Fondée en 2011, Tap Commerce se présente comme un spécialiste du reciblage publicitaire sur mobile et revendique un réseau de diffusion couvrant plus de 50 000 applications iOS ou Android.

015E000007470727-photo-twitter-et-tap-commerce.jpg

La société, qui compte notamment Hotels.com ou eBay parmi ses clients, combine des technologies de suivi de l'internaute à une plateforme d'achat programmatique, avec une rémunération à la performance. Elle promet à ses annonceurs qu'elle saura identifier des visiteurs passés par leurs services mais n'ayant pas acheté, pour leur afficher des publicités ciblées visant à les amener à nouveau à considérer l'offre envisagée. Tap Commerce indique travailler avec la plupart des grands réseaux d'achat publicitaire du marché, à commencer par MoPub, la plateforme de RTB (real-time bidding) rachetée par Twitter en septembre dernier.

« Avec l'équipe de Tap Commerce, Twitter sera en mesure d'offrir aux professionnels du marketing mobile des capacités plus importantes pour le ré-engagement au travers des applications, des outils et des services gérés pour l'achat programmatique en temps réel, ainsi que de meilleures capacités de mesure. En association avec nos autres solutions publicitaires, les annonceurs seront en mesure d'optimiser leur conversion et leur retour sur investissement sur Twitter ou en dehors, au travers de l'ensemble du cycle de vie de l'utilisateur - de l'acquisition de nouveaux utilisateurs au travers de l'installation d'applications, à l'engagement d'utilisateurs déjà existants qui ont déjà installé les applications de l'annonceur sur leur appareil », se réjouit l'acquéreur dans un communiqué.

Twitter indique enfin que comme MoPub, Tap Commerce continuera à travailler avec ses clients existants, avec une offre en propre. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais il avoisinerait 100 millions de dollars selon certains médias spécialisés.

Tap Commerce a successivement levé 1,2 million de dollars, puis 10 millions de dollar, en juin et septembre 2013.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles