La nouvelle version de Tweetbot sur iOS dispose d'un mode nuit optimisé OLED

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 22 octobre 2018 à 15h44
Tweetbot iOS OLED

La dernière version de l'application Tweetbot sur iOS tire enfin parti de l'écran OLED qui équipe les iPhone X, XS et XS Max en permettant l'activation d'un mode pure black.

L'un des avantages indéniables de l'OLED par rapport au LCD est son taux de contraste quasi infini. En d'autres termes, les noirs apparaissent plus profonds, et par conséquent plus doux à l'oeil. Cela tombe bien, car l'un des objectifs des thèmes sombres très à la mode ces derniers temps est de prévenir la fatigue oculaire.

Noir c'est noir

Dans sa dernière mise à jour, Tweetbot indique la présence d'un mode sombre optimisé pour les écrans OLED. Mais qu'est-ce qui rend un noir plus noir que noir (vous suivez ?) au juste ?

Sur un écran OLED, un noir se définit par un pixel tout simplement éteint, en opposition à une "couleur noire" émise par un écran LCD.

Non seulement un vrai noir se révèle donc plus agréable à l'oeil, mais il permet également d'économiser (un peu) sa batterie, en cela qu'une moindre partie de l'écran est techniquement allumée.

L'année dernière, Apple a publié une liste de 16 applications disposant d'un mode pure black optimisé pour les écrans OLED.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles