Android : Google Maps affiche Paris en 3D

Vincent Martini
Publié le 21 juillet 2011 à 11h56
Avec Google Maps 5.0 pour Android, la firme de Mountain View initiait l'affichage en 3D vectorielle pour certaines villes (New York, Milan ...). Aujourd'hui c'est au tour de Paris, Londres, Barcelone et quelques autres de connaitre les joies du tridimensionnel.

Présentée en décembre dernier, l'application Google Maps Mobile inaugurait dans la version 5.0 l'affichage de certains monuments en 3D. A l'époque, cette évolution concernait une sélection de villes plutôt restreinte avec par exemple Zurich, Milan et New York. La cartographie de Google étant destinée à s'enrichir chaque semaine, nous découvrons aujourd'hui avec plaisir Paris d'un autre oeil.

Le blog officiel de Google Mobile nous apprend ainsi que 18 nouvelles villes affichent dorénavant des édifices en 3D vectorielle. Au programme de cette mise à jour figurent ainsi Londres, Barcelone, Singapour, Lisbonne, Stockholm, Boulder, et 11 villes d'Afrique du Sud. Pour profiter de ce nouvel affichage, il suffit de lancer sa version de Google Maps (5.0 ou supérieure) sur un terminal sous Android 2.0 (ou supérieur) puis de zoomer sur les villes en question. Si la version mobile impressionne, ce n'est cependant rien en comparaison du New York modélisé en 3D pour les besoins de Google Earth sur les machines de bureau. A quand la même nouveauté pour l'application Plans des iPhone ?

0078000004449724-photo-b-timents-en-3d-paris-dans-google-maps.jpg
0078000004449722-photo-b-timents-en-3d-paris-dans-google-maps.jpg
0078000004449720-photo-b-timents-en-3d-paris-dans-google-maps.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles