Très critiqué pour ne pas fournir de garanties suffisantes à la protection de la vie privée, le service de cartographie Street View arrivera bientôt en Israël. Jusqu'à présent, les autorités du pays considéraient également que l'outil de Google pouvait nuire à la sécurité du pays.
Le service Street View et les Google Cars devraient prochainement arriver en Israël afin de collecter des photographies des routes du pays. La décision d'autoriser Google à prendre ces clichés à été donnée par l'Autorité israélienne pour le droit, l'information et la technologie (ILITA). L'équivalent de la Cnil locale a donc donné son blanc-seing à la prise de photographies.
Par contre, avant chaque trajet, Google devra communiquer les trajets de ses véhicules. De même, les Google Cars devront être clairement identifiables, précise l'ILITA dans un
communiqué. Autant de conditions que devra remplir la firme américaine.
Pour rappel, les autorités israéliennes reprochaient à Street View d'être trop précis et de potentiellement permettre son usage dans des buts terroristes. Dans ses critiques, le gouvernement du pays visait particulièrement la fonction permettant de visualiser certains bâtiments en 3 D.