Google Maps 6.5 sur Android se met à l'heure d'Ice Cream Sandwich

Audrey Oeillet
Publié le 29 mars 2012 à 14h54
Google vient de mettre à jour son application Maps sur Android : la version 6.5 bénéficie d'un petit relooking spécialement pour les utilisateurs d'Ice Cream Sandwich.

Google continue donc de proposer des améliorations spécifiques à Android 4.0, comme il a pu le faire précédemment en dédiant sa version mobile de Chrome à Ice Cream Sandwich. La mise à jour 6.5 de Google Maps s'offre une interface revisitée pour coller au style de la dernière version d'Android, ainsi bien sur smartphones que sur tablettes : on trouve notamment la possibilité de passer d'un onglet à l'autre en un glissement de doigt.

0226000005067028-photo-google-maps-android-6-5.jpg

Si cette nouveauté est mise en avant par Google, ce n'est pas la seule et les utilisateurs d'un terminal disposant d'une version plus ancienne d'Android ont tout de même des raisons de réaliser la mise à jour. Cette dernière offre en effet une meilleure définition des cartes ainsi qu'un meilleur contraste, le tout étant destiné à offrir plus de précision, notamment en cas de zoom élevé. Enfin, on note également la possibilité de régler un mode de transport privilégié, de sorte que dernier soit automatiquement utilisé en cas d'organisation d'itinéraire.

05067026-photo-google-maps-android-6-5.jpg
A gauche l'ancienne version, à droite la nouvelle : oui oui, il y a une différence !

La mise à jour est d'ores et déjà disponible sur Google Play.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles